Blogue

Blogue

view:  full / summary

Devons Nous Prier?

Posted on January 11, 2019 at 8:05 PM Comments comments (38)

Jacques 5 : 17


17 Elie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.


Luc 18 : 1


1 Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher.

Le fait d’avoir une intimité avec Dieu et d’avoir des principes de Maturité spirituelle. Dieu sait que les choses spirituelles n'ont rien à voir avec l'émotion ou l'expérience, mais que l'acte de foi est basé sur la parole. Et la prière est un acte de foi, et un moyen de communication avec notre père céleste.


Est-il nécessaire de Prier Constamment ?


La prière est un moyen de communication avec Dieu pour nous qui croient en Dieu ils existent des motivations qui nous poussent a prier.


• 1ère Motivation: De prime à bord, parce que tout ce qui est vital et éternel ne vient à l'homme que par la prière.


• 2ème Motivations: Sans l'exercice de la foi, personne ne peux être agréable à Dieu, or la foi s'exerce dans la prière, et c'est à celui qui croit que tout devient possible. (lire Heb11v6.)


• 3ème Motivations: la prière est vitale, car c'est par elle que nous échangeons avec Dieu, et lui donnons accès à notre monde.


• 4ème Motivation: C'est par la prière que nous avons la victoire dans nos entreprises et sur nos ennemis. Méditons sur ses deux versets


Actes 12: 5

'' Pierre donc était gardé dans la prison; et l'Eglise ne cessait d'adresser pour lui des prières à Dieu.''


Colossiens 4 : 12

12 Epaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.


Si ce n’était pas la prière comment puissions-nous gagner le combat spirituel ?.


1 Pierre 4 : 7

7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.


• 5ème Motivations: La prière nous fait gagner du temps et nous prépare pour les batailles futures, elle nous prépare pour l'enlèvement : elle représente un investissement. Là où nous pouvons avoir des réserves.


• 6ème Motivation: La prière nous rapproche de Dieu et nous communique le surnaturel, et par la même occasion, le contrôle sur nos circonstances.


Jacques 5 : 16

16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.


• 7ème Motivation : La prière établit un contrat entre Dieu et nous, en Lui donnant ainsi un accès légal à notre vie et notre destinée.

Voilà pourquoi la Bible dit qu'il faut que celui qui s'approche de Dieu croie qu'Il existe et qu'Il est celui qui exauce les prières.


Hébreux 11 : 6

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.


Sans la prière, Dieu ne peut rien faire pour les hommes, donc en nous exhortant à prier, Il nous manifeste son grand amour. Je vous exhorte donc à prier, à toujours prier, car celui qui prie, croit en l'invisible et fait preuve de sagesse.


Le pardon de Dieu

Posted on December 27, 2018 at 6:25 PM Comments comments (3)

Quelques-uns des beaux versets de la Bible sur le pardon!


LE PÉCHEUR A BESOIN DU PARDON  

"Vois ma misère et ma peine, et pardonne tous mes péchés" (Psaumes 25:18.)


DIEU EST LE MAÎTRE DU PARDON

"Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui" (Daniel 9:9)

"Mais le pardon se trouve auprès de toi, afin qu'on te craigne" (Psaumes 130:4)

"Éternel, notre Dieu, tu les exauças, tu fus pour eux un Dieu qui pardonne, mais tu les as punis de leurs fautes” Psaumes 99:8.


LA PROPHÉTIE DU PARDON 

"Tous les prophètes rendent de [Christ] le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés" (Actes 10:43)


LA PROMESSE DU PARDON POUR LE PÉCHEUR REPENTANT

"Venez et plaidons ! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine" (Ésaïe 1:18.)

"Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité" (1 Jean 1:9)

"Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent" (Psaumes 86:5)


LA SUFFISANCE DU PARDON GRÂCE AU SACRIFICE DU CHRIST

"Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris" (Ésaïe 53:5)"

Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché” (Hébreux 10:18.)


LA JOIE DU PARDON

"Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, et dont les péchés sont couverts !" (Romains 4:7)


LE PARDON EN RETOUR

"Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi" (Colossiens 3:13)

"Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois" (Matthieu 18:21-22)


L’EXEMPLE SUPRÊME DU PARDON

"Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche. Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font" (Luc 23:33-34a)


LA CERTITUDE DU PARDON ET DE LA VIE ÉTERNELLE

"Je vous écris, petits-enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom" (1 Jean 2:12)


L’apôtre Jean écrivait cette lettre dans le but de faire savoir aux chrétiens qu’ils « sont pardonnés » et qu"ils devaient vivre dans cette certitude a cause du Nom de Jésus. Le pardon étant acquit, le salut est assuré.

C’est ce que Jean répète au cinquième chapitre en ces mots : "Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée" 1 Jean 5:13-14.


"La crainte de Dieu est devant les yeux de ses enfants ; car ils savent que le Dieu qui pardonne est aussi Celui qui châtie"

Ref. connaitrepourvivre.com  


Rss_feed