Ministere des Cœurs pour Jésus

L'œuvre du Saint-Esprit.

Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et boire, mais la justice, la paix et la joie,

par le Saint-Esprit. ( Romains 14 : 17 ) 

Ministère des Coeurs pour Jésus

Qui sommes-nous?


Le Ministère des Coeur pour Jésus se compose de chrétiens: hommes, femmes, adultes, jeunes et enfants de toutes conditions sociales qui veulent suivre pieusement Jésus-Christ de plus près et travailler avec Lui chaque jour en vue de l'avancement du Royaume et qui ont reconnu dans ce ministère leur vocation particulière au sein de l'Eglise de Dieu.



Notre vocation


1. Annoncer l'Evangile et sa puissance salvatrice:


Faire connaître à tous les hommes, sur internet et ailleur, la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et le salut éternel offert en Jésus-Christ, l'unique Sauveur des hommes. Offrir aux lecteurs en quête de spiritualité qui se posent des questions existentielles, Jésus-Christ comme réponse aux besoin de leur âme.


2. Encourager nos frères et soeurs chrétiens dans leur course vers l'éternité:


Promouvoir les valeurs spirituelles et humaines qui, dans l’Eglise et la société, touchent à la dignité de la personne, au bien-être de la vie fami­liale et à l’intégrité de la création de Dieu. Chaque jour, offrir un libre accès à des ressources bibliques encourageantes afin de les aider à grandir dans leur vie spirituelle, à servir Dieu fidèlement, à partager leur foi en parole et en action. Leur inciter à se former pour devenir disciple de Christ en gagnant des âmes pour Lui.


Notre vocation nous appelle a vivre cette spiritualité qui nous ouvre le Coeur de Dieu et nous rend disponible a tout ce que Dieu attend de nous dans chaque situation de notre vie quotidienne.


Notre confession de Foi


1. Nous croyons que la Bible dans toutes ses composantes, l'Ancien et le Nouveau Testaments, est entièrement la parole inspirée de Dieu et qu'elle ne contient aucune erreur dans les versions originales ; qu'elle est la révélation complète de la volonté de Dieu pour le salut des humains et qu'elle constitue notre seule autorité en matière de foi et de conviction chrétiennes.


2. Nous croyons en l'existence d'un Dieu unique, créateur de toutes choses, infiniment parfait et existant de toute éternité en Père, Fils et Saint-Esprit.


3. Nous croyons que Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme, ayant été conçu quant à la chair par Marie ; qu'il est mort sur la croix en sacrifice pour nos péchés selon les Écritures ; qu'il est ressuscité des morts physiquement ; qu'il est monté au ciel et est assis dans toute sa majesté à la droite du Père et qu'il intercède pour les hommes.


4. Nous croyons dans le travail du Saint-Esprit qui continue à exalter le sacrifice de Christ dans la vie des humains et à convaincre les impénitents de péchés et de jugements et guide le croyant sur la voie de la droiture.


5. Nous croyons que l'homme a été créé à l'image de Dieu mais qu'il est tombé dans le péché et est donc perdu, et que seulement par la grâce de Dieu manifestée dans la mort de son Fils Jésus qu'il puisse obtenir la régénération.


6. Nous croyons que le sang de Jésus-Christ et sa résurrection fournissent le seul moyen pour la justification et le salut pour tous ceux qui croient, et seulement en recevant par la foi le sacrifice de Jésus-Christ que l'homme puisse être réconcilié avec Dieu.


7. Nous croyons que le baptême d'eau et le repas du Seigneur sont des ordonnances à observer par l'Église présentement, mais qu'elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme des moyens de salut.


8. Nous croyons que la vraie Église est spirituelle et qu'elle se compose de tous les croyants qui ont accepté par la foi le salut de Jésus-Christ et qu'ils sont unis ensemble dans le corps de Jésus qui est le chef de l'Église.


9. Nous croyons que Jésus-Christ est le Seigneur et le chef suprême de l'Église et que chaque église locale est autonome et détient le droit, sous la direction du Saint-Esprit et avec l'aide de tous les croyants, de décider et de gérer ses propres affaires.


10. Nous croyons dans la séparation de l'Église et de l'État et que par conséquent les croyants sont libres de décider selon leur conviction.


11. Nous croyons dans la résurrection corporelle des morts, que les justes hériteront de la vie éternelle avec le Seigneur et que les impénitents connaîtront la réprobation éternelle.

NOS VALEURS, C'EST CE QUI NOUS ANIME.


1. Nous avons foi en Dieu


Nous faisons confiance à Dieu pour tous nos besoins. Nous prions pour que le Saint-Esprit nous inspire et nous assiste dans toutes nos entreprises et toutes les nouvelles décisions pour la bonne marche du ministère. Aussi, nous comptons sur sur Dieu même pour amener de nouveaux collaborateurs qui ont vraiment un coeur pour suivre Jésus.


2. L'esprit du service désintéressé


Les besoins du ministère passent avant tout. Chaque collaborateur se donne volontairement au service de Dieu. Ils y mettent tout leur coeur et toute leur capacité.


3. Créativité et innovation


Le message de l'Evangile ne peut-être changé et ne changera jamais. Mais, le monde est conquis par l'évolution des nouvelles technologies. Donc, pour que la bonne nouvelle soit accessible à tous et attire de plus en plus le monde connecté, nous innovons pour rester en phase avec l'évolution sans modifier l'originalité du message divin aux hommes.


4. Encouragement :


Nous sommes sincères dans tout ce que nous faisons et nous encourageons tous ceux qui nous entourent et nous assistent dans le ministère. Nous sommes au service de tous et nous le faisons avec une grande joie et persévérance. Nous encourageons la communion fraternelle, nous développons l'esprit d'équipe, de famille et de communauté avec un enthousiasme contagieux qui libère notre créativité. Nous considérons chaque être humain comme unique et précieux aux yeux de Dieu.



Apocalypse 22 : 6-8

Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! .C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.…


" Car je crée un ciel nouveau et une terre nouvelle ; on ne se souviendra plus du passé,il ne viendra plus au cœur. " ( Esaïe 65.17) Esaïe et Jean ( Apocalypse 21.1) ont tous deux vu en vision la nouvelle terre promise.