Ministere des Cœurs pour Jésus

L'œuvre du Saint-Esprit.

Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et boire, mais la justice, la paix et la joie,

par le Saint-Esprit. ( Romains 14 : 17 ) 

1

Venez à Celui qui pardonne

Aux pécheurs qui n'espéraient plus !

C'est aux plus pauvres qu'Il se donne

Il peut sauver les plus perdus

Son sang, répandu pour le monde,

Peut seul effacer et blanchir

Ce que l'océan, sous son onde,

Ne ferait pas même pâlir !


2

Venez à Celui qui relève

Ceux qu'on vit descendre si bas

Que leur salut paraît un rêve

Dont on rit et qu'on ne croit pas.

Sur la pécheresse qui pleure

Il imprima son sceau divin

Le brigand, à la dernière heure,

N'implora pas sa grâce en vain.


3

Venez à Celui qui console

Les inconsolables douleurs :

Venez apprendre à son école

L'art divin de sécher les pleurs.

Comme Il a répandu des larmes,

Il peut aussi les essuyer ;

Et la douleur lui rend les armes,

Car Il a souffert le premier.

1

Marchons, frères, bon courage!

De Jésus suivons les pas!

Bravons les coups de l’orage,

Du ciel il nous tend les bras.


Refrain


Ne bâtissons plus sur le sable;

Laissons le terre et ses douleurs;

Ici-bas rien n’est durable;

Espérons, vivons ailleurs!

2

Le Seigneur nous encourage,

Car nous voguons vers les cieux.

Aidons-nous dans le voyage,

Par Jésus victorieux.

3

Là-haut règne la lumière,

Dans la ville aux portes d’or.

Notre âme, dans la prière,

Vers le ciel prend son essor.

4

Voici le port! c’est la vie

Qui nous attend dans les cieux :

Vers Sion, vers la patrie,

Vole encor mon chant pieux.


Refrain


Au ciel, au ciel est notre Père.

Vers lui cesseront nos douleurs;

Laissons les chants de la terre :

Notre espérance est ailleurs.

1 Reflechissons-nous!


H


L’amour de Christ nous étreint à la croix et nous pousse à nous donner sans réserve à Celui qui nous a tant aimés et qui s’est donné lui-même entièrement pour nous. En présence d’un tel amour nous apprenons à n’avoir aucune haute pensée de nous-mêmes et à réaliser que nous avons été achetés à prix et ne nous appartenons plus.


Le sentiment que nous ne sommes plus à nous-mêmes approfondit dans nos âmes celui des droits du Seigneur sur nous, tout en nous débarrassant de la pensée qu’il y ait un mérite quelconque dans notre dévouement.


C’est en fixant nos yeux sur Jésus que nous pouvons abandonner quoi que ce soit pour Lui.


Ni le monde ni le cœur naturel ne pourront supporter de suivre Christ jusqu’au bout.


Nous avons à vivre dans les liens naturels comme n’y étant pas et à agir dans ces liens de la part de Christ.

G


L’amour de Christ nous étreint à la croix et nous pousse à nous donner sans réserve à Celui qui nous a tant aimés et qui s’est donné lui-même entièrement pour nous. En présence d’un tel amour nous apprenons à n’avoir aucune haute pensée de nous-mêmes et à réaliser que nous avons été achetés à prix et ne nous appartenons plus.


Le sentiment que nous ne sommes plus à nous-mêmes approfondit dans nos âmes celui des droits du Seigneur sur nous, tout en nous débarrassant de la pensée qu’il y ait un mérite quelconque dans notre dévouement.


C’est en fixant nos yeux sur Jésus que nous pouvons abandonner quoi que ce soit pour Lui.


Ni le monde ni le cœur naturel ne pourront supporter de suivre Christ jusqu’au bout.


Nous avons à vivre dans les liens naturels comme n’y étant pas et à agir dans ces liens de la part de Christ.

F


Jesus-Christ a souffert, mais n’a jamais cédé (Hébr. 2:18). nous ne souffrons pas lorsque nous cédons à la tentation : la chair prend plaisir aux choses par lesquelles elle est tentée. Jésus a souffert étant tenté et « est à même de secourir ceux qui sont tentés ». Il importe de remarquer que la chair, quand elle est sous l’influence de ses convoitises, ne souffre pas : hélas ! elle jouit de la tentation. Mais lorsque, grâce à la lumière du Saint Esprit et à la fidélité dans l’obéissance, nous sommes rendus capables de résister aux attaques de l’ennemi, qu’elles soient faites de ruse ou de violence, alors nous souffrons. C’est ce que fit le Seigneur et c’est ce que nous avons à faire.


E


Si je suis pénétré des voies, de la pensée, de l’esprit de Jésus, rien ne me sera plus haïssable que l’apparition du moi. Vous ne trouvez jamais en Christ un acte provenant de cette source : non seulement il n’y avait en Lui aucune trace d’égoïsme, mais le moi n’existait pas en Lui.


D

Lorsque l’âme est rejetée sur Dieu, le Seigneur est avec elle dans l’épreuve et la garde dans un calme parfait. L’Esprit d’amour, l’Esprit de Christ est avec elle. Si, par contre, je pense à moi, c’est l’esprit d’égoïsme.

C


Posséder le Saint Esprit est une chose ; être rempli du Saint Esprit en est une autre. Lorsqu’Il est la seule source de mes pensées, je suis rempli de l’Esprit (Eph.5:19). S’Il a pris possession de mon cœur, j’ai la puissance de réduire au silence ce qui n’est pas de Dieu, de garder mon âme du mal et de me diriger dans tous les actes de ma vie et de ma conduite.


B


Le dessein de Dieu est de nous lier au ciel. Il faut que vous ayez le ciel sans le monde, ou le monde sans le ciel. Celui qui a préparé la cité ne peut désirer pour nous quelque chose entre les deux.


A


L’homme céleste qui peut dire : Je suis mort avec Christ, est le seul à se libérer de tout ce qui appartient à l’Égypte. Le principe de la mondanité est déraciné du cœur de celui qui, mort et ressuscité avec Christ, vit d’une vie céleste.


1 Pierre 4:12-16


Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.

Zacharie 4:6 

Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées.

"VENEZ A MOI ET JE VOUS DONNERAI DU REPOS". UNE PROMESSE DANS UNE INVITATION.

Matthieu 11:28


Dans notre nature humaine, nous avons souvent tendance à nous éloigner des promesses de Dieu quand les tempêtes et les flots de toutes sortes s'abattent sur nos vies, quand tout n'est que obscurité, chaos et que nous voyons toute notre espérance noyer dans le silence de Dieu. Nous fuyons trop rapidement sa divine présence pour nous réfugier dans nos inquiétudes, dans la peur et l'incertitude, parfois le doute. Il y a toutefois des exceptions. Certains d'entre nous comprennent très bien qu'il est essentiellement préférable de rester attacher à Dieu quelque soit la tournure que prenne notre vie parce qu'il est le seul qui dirige, contrôle le temp et les circonstances. Béni soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, Et dont l'Eternel est l'espérance! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.… Jérémie 17: 7-8; Psaume 125:1; 146:5.

L'INVITATION


A vous qui êtes affligés, accablés de douleurs, fatigués et chargés par les difficultés de cette vie Jésus a fait une invitation spéciale "Venez à moi…"


Jésus-Christ est le médecin des âmes marginalisées et déçues par une société cupide, avare et hypocrite. Aller à Lui implique l'accomplissement de sa puissance dans votre faiblesse et celui de sa promesses par votre guérison. D'où la justification de sa fidélité: "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." Matthieu 11 : 28


La volonté de Dieu est de nous donner le repos, son repos à sa façon, son amour, son affection, sa presence. Les promesses de Dieu sont évidente.


Ne doutez pas de l'amour et de la puissance de Dieu. Il est le Maitre du temps, Il change les circonstances et nul ne peut s'opposer a Lui. Il détient les clés de la vie et de la mort. Il est Le Dieu Immortel et Invisible, Le Tout-Puissant et la source de toutes existences.


Venez! C'est une invitation à ne pas négliger. N'attendez pas que vous soyez propres et bons. Venez à Jésus-Christ tels que vous êtes. C'est lui qui a dit : " Venez à moi!". Beaucoup sont allés à Dieu fatigués, chargés, meurtris et brisés, ils sont revenus soulagés, guéris, restaurés.


Il y a tellement de grâce, de puissance, de force dans la présence de Dieu que tous ceux qui y entrent reviennent édifiés et victorieux. Moïse a fait l'expérience lors de la bataille d'Israël contre Amalek et son peuple. Exode 12: 8-16; Josaphat a fait l'expérience lorsqu'une armada formée de plusieurs nations ennemies s'associaient contre lui seul. 2 Chronique 20:1-3. Ce Dieu est toujours le meme aujourd'hui, Il ne change pas. Alors, s'il vous invite à venir, n'hésitez pas!


Faites de votre peur une motivation pour venir à Dieu. Car, sa promesse est certaine: " et je vous donnerai du repos." Matthieu 11:28

"Quand les fondements sont renversés..." Psaume 11:3


Le fondement ou la base est un élément essentiel sur lequel s'appuie tout le reste... ; ce sont les principes sur lesquels tout un ensemble ou système se repos.


Quand les lois les plus essentielles sont méprisées, rejetées et abandonnées...


Quand les lois Divine, naturelles et morales n"ont plus aucun sens dans la pensées des hommes...


Le juste, que fera t-il?


Nous ne sommes pas les résultats du hasard ou le fruit d'une évolution quelconque. Mais, nous sommes l'oeuvre d'un Créateur unique, d'une intelligence incomparable, du Dieu Tout-Puissant à qui nous serons appelés un jour à rendre compte d la gestion de nos vies sur cette terre.


En plaçant le premier foyer en Eden, Dieu a donné à Adams et Ève la possibilité de choisir entre deux options: l'obéissance et la désobéissance. Choisir la première réglerait définitivement l'affaire de la race humaine. Mais, trompés par satan, ils ont choisi la deuxième option et cela a coûté un prix infini au Dieu créateur et a toute leur descendance...


Après avoir manqué à l'obéissance envers Dieu, l'homme est devenu distant par rapport à son créateur et ses semblables en se laissant domine, contrôlé par satan et ses démons. Ainsi, l'homme est devenu étranger à la vie de Dieu.


Et pour aujourd'hui?


La Famille - L'Eglise - L'Ecole


La cellule familiale qui est la base de toute société est sur le point d'être renversée parce que les lois qui régissent le bon fonctionnement au seins d'une famille sont presque ignorées, méprisées ou rejetées.


De nos jours, certaines écoles deviennent des sources d'abominations pour corrompent nos enfants et les incitent à la désobéissance de leur parent, des lois divines, a une autonomie précoce. Ils les enseignent trop de choses contraires à la bienséances et à la volonté de Dieu.

Au sein de l'Église, La Bible (l'Oracle sacrée de Dieu, le code de conduite le plus complet qui soit) est presque mise de côté dans certaines assemblées. Ils sont plus dogmatiques, il n'existe presque plus de différence entre le chrétien et le païen, trop souvent on n'arrive même pas à identifier qui est né de nouveau et qui ne l'est pas encore, la culture biblique étant devenue encombrante et désuète, ils inventent leur propre culture sans se soucier que le saint-Esprit soit attristé. C'est triste de remarquer que ce n'est plus la Rédemption et le Salut, l’Évangile et le Royaume qui sont mis cause, ce n'est plus le Saint-Esprit qui mène les affaires de Dieu dans la maison de Dieu, mais ce sont des inconvertis qui utilisent le Nom de Dieu et le peuple de Dieu pour mener et faire prospérer leur affaires...


Quand les lois fondamentales sont renversées au niveau de la cellule familiale, quand elles sont bannies de nos écoles et que La Bible n'est plus utilisée pour enseigner, convaincre, corriger et instruire dans la justice on ne peut espérer vivre dans un monde meilleur.


Quand les fondements sont renversés, le juste, que ferait-il?


A. Il gardera la foi en la Justice inébranlable du Dieu Tout-Puissant


Même si les pensées de beaucoup se portent chaque jour vers le mal, celui qui croit et qui craint Dieu demeure ferme et s'appuie sur ses promesse. (Psaume 121:3). Ce que les hommes font semblant d'ignorer arrivera certainement, Dieu se lèvera, Il viendra et son jugement avec Lui. Sa rétribution marquera la fin définitive de toutes choses, surtout celle de la souffrance des justes.


Alors, a tous ceux et celles qui sont dans l'attente de ce grand Jour, je nous encourage a poser inlassablement les fondements renversés. Posons-les! Reposons-les autant de fois qu'il est nécessaire de le faire. Rétablissons les fondements renversés par les parents démissionnés, par les responsables d’écoles qui mettent Jésus-Christ a la porte de leurs institutions, reposons les fondements renversés par les inconvertis qui prêchent des choses contraires a l’Évangile de Jésus-Christ. Reposons-les et affirmons nous pour que la vérité soit rétablie.


B. Il gardera la foi en la Fidélité de Dieu


Dans le monde d'aujourd'hui, il est difficile de trouver quelqu'un sur qui compter. Tout est instable et les relations humaines le sont encore davantage. Toutes les paroles ont perdu leur fiabilité et seuls les plus violents (Matthieu 11;12) arrivent encore a garder leurs promesses. cependant, certaines paroles demeurent immanquable, indubitable, infaillible, sures parce qu'elles sont liées a la Personne qui les prononce; les Paroles de Dieu.


Toutes les Paroles de Dieu nous inspire confiance parce qu'elles sont éprouvées dans différentes circonstances de la vie, par différentes personnes et différentes manières. Elles sont toujours solides et efficaces. Les promesses de Dieu ne failliront jamais! Les paroles de Dieu demeurent le seul terrain sur lequel nous, les chrétiens, sommes en parfaite sécurité.


Celui qui décide la façon dont se conclut histoire de ce monde est également Celui qui l'a initié. Il est l'Alpha et L’Oméga, le commencement et la fin de toutes choses.


Il a pose les fondements, l'ennemi et ses alliés veulent a tout jamais les renverser.

Posons-les! Reposons-les et affirmons!


Psaume 119:105; Matthieu 13:24-30; 2 Timothée 5:3; 3:16; 2 Timothée 4:3-5; Psaume 12:6; Job 19:25-30; Proverbes 23:11; 1 Corinthiens 1:9; Psaume 100; 89:33-35; Deutéronome 7:9

A L'Ecoute...!


Quand Dieu a Parlé, écoutons -le .Ce qu'il Promet ,Croyons-le. Ce qu'il ordonne, pratiquons -le. Ce qu'Il nous Révèle, proclamons-le. et Prier pour le maintien de l'Onction qui est en nous..


(1 Timothée 4 :1-3)


Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.


(2 Timothée 3 :1-5)


Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.


(2 Timothée 4 : 4-5)


Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.


(2 Pierre 3:3-7)


sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.


(Jude 1 :17-19)


Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ. Ils vous disaient qu’au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies; ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n’ayant pas l’esprit.


(1 Jean 2:18)


Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure.


(Marc 13 :5-6)


Jésus se mit alors à leur dire: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C’est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.

2 Pierre 2:4 


Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;


Ésaïe 14:12-15 


Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.lire plus.


Ézéchiel 28:12-19 


Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.lire plus.


2 Chroniques 32:6-8 


Il donna des chefs militaires au peuple, et les réunit auprès de lui sur la place de la porte de la ville. S'adressant à leur coeur, il dit: Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant le roi d'Assyrie et devant toute la multitude qui est avec lui; car avec nous il y a plus qu'avec lui. Avec lui est un bras de chair, et avec nous l'Éternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous. Le peuple eut confiance dans les paroles d'Ézéchias, roi de Juda.


1 Timothée 6:12 


Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.


1 Pierre 4:12-13 


Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.


Éphésiens 6:12 


Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes

célestes.

2 Corinthiens 10:3-4 


Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.


2 Corinthiens 10:4 


Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.


Romains 13:12-14 


La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.


Jean 15:19-20 


Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.


.


Matthieu 5:10-12 


Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.